Question Fréquentes

Les cabanes sont-elles chauffées ?

« Toutes nos cabanes sont isolées avec des matériaux naturels (chanvre, laine de bois). Elles sont équipées de poêles que nous allumons en fonction de la météo. Ainsi, il est très agréable de profiter même en hiver de la chaleur du bois. »

Y a-t-il de l'eau courante dans les cabanes ?

« Les cabanes disposent de jerricans d’eau pour l’usage quotidien (petite vaisselle, petite toilette). Vous avez la possibilité de vous doucher au local accueil, ou avec nos douches solaires lorsque le temps le permet. Nous mettons à votre disposition des packs d’eau minérale dans chaque cabanes tout au long de votre séjour. »

Les cabanes sont-elles regroupées au même endroit ?

« Non, nos cabanes sont implantées dans les différentes forêts de notre exploitation et ne sont absolument pas visibles les unes des autres. Nous vous garantissons de ce fait la plus grande tranquillité. On y accède à pied après quelques dizaines de mètres, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prévoir des vêtements et des chaussures adaptés à la campagne. »

Sommes-nous une franchise de cabanes ?

« Non, nous nous occupons en famille de nos cabanes, ainsi que de la ferme. Nous vous accueillons, préparons vos petits-déjeuners et repas, organisons vos activités, le tout avec authenticité et discrétion. »

Faut-il réserver les activités en même temps que le séjour ?

«Oui, comme pour les repas, il est préférable de prendre une option pour les activités. En effet, vous êtes prioritaires pour les locations (Vélo à assistance électrique, Randonnée avec les ânes, goalfoot). Cela nous permet aussi de préparer votre séjour dans les meilleures conditions. »

Peut-on cuisiner dans les cabanes ?

« Vous pourrez faire de la petite cuisine, vous disposez d’un barbecue à l’extérieur, une plaque deux feux vous permet de préparer, tisanes, thés, infusions, café, dosettes à disposition dans chaque cabane. »

Que faire en cas d'aléas climatiques ?

« Notre région de moyenne montagne est parfois balayée par des orages, ou des « coups » de vent, voire de la neige. Nous observons bien évidemment la météo avec la plus grande rigueur.
En cas de danger imminent pour nos hôtes et si vous êtes déjà présents sur site, nous disposons d’un abri en dur qui vous permettra de passer la nuit en toute quiétude et sécurité.
Sinon, si l’alerte est connue avant votre arrivée, nous reportons à une date ultérieure votre séjour, en fonction des disponibilités de réservations. »